Pour vous aider avec notre
Conditions de garantie
Validité
Les conditions de garantie suivantes s'appliquent aux sociétés ELIZZA Switzerland GmbH, ELIZZA™ Schmuck GmbH & Swiss Fine Design AG (ci-après dénommées ELIZZA).
En achetant un bijou chez ELIZZA™, le client a accepté les conditions de cette garantie sans avoir à signer un contrat de garantie.
La garantie n'est valable que pour l'avenir et n'est pas offerte pour les biens achetés avant décembre 2019.
Portée
ELIZZA™ a le plaisir d'offrir à ses clients une garantie à vie sur les bijoux des catégories fiançailles et mariage. Les produits doivent être achetés par l'intermédiaire de la société d'ELIZZA™.
La politique de garantie et de service pour les bijoux reste disponible pour chaque client qui achète chez ELIZZA™ à partir de la date d'achat. L'offre est valable pour tous les bijoux vendus directement par le biais du domaine https://elizza.ch et de tous les sous-domaines connexes (ci-après dénommés le site Web d'ELIZZA™). Les conditions suivantes s'appliquent .
La garantie est valable à partir de la date à laquelle le client reçoit les marchandises pour la première fois.
La garantie à vie ELIZZA™ couvre les frais de réparation uniquement pour les défauts dus à une usure normale, tels que le nettoyage, le rhodiage et les dents desserrées.
La garantie ne couvre pas la perte ou le vol des pierres centrales. ELIZZA™ recommande donc à chaque client de retourner le bijou dans les bureaux d'ELIZZA™ afin de le contrôler correctement et de le réparer si nécessaire.
Contrôle et réparation
Lorsque des bijoux bénéficiant d'une garantie à vie sont envoyés aux bureaux d'ELIZZA™, ils ne seront vérifiés que par un expert en bijoux d'ELIZZA™ qui décidera si des réparations sont nécessaires. Si des réparations non couvertes par la garantie à vie sont nécessaires, l'entreprise contactera le client pour obtenir son autorisation avant de travailler sur la pièce.
La garantie ne couvre pas la perte partielle ou totale ou le vol du bijou.
La garantie ne couvre pas les ajustements de taille.
Si un défaut est constaté, le bijou doit être retourné à ELIZZA™ pour inspection. ELIZZA™ sera seule à déterminer si le défaut est dû à une usure normale ou à des circonstances exceptionnelles.
Tout bijou qui aura été modifié de quelque manière que ce soit par un tiers ou sans l'autorisation d'ELIZZA™ perdra totalement la garantie.
Les frais d'expédition et d'assurance du client aux bureaux d'ELIZZA™ sont à la charge du client. La garantie couvre les frais d'expédition et d'assurance des bureaux d'ELIZZA™ au client.
ELIZZA™ ne sera pas responsable des coûts, dommages ou pertes encourus pendant que le bijou n'est pas en possession de l'entreprise. ELIZZA™ détermine seule la meilleure façon de restituer le bijou au client.
S'il est établi que le bijou a été endommagé en dehors de la période de garantie en raison d'une usure ou d'une utilisation inhabituelle ou extrême, le client sera obligé de payer toutes les réparations.
En raison de la nature des bijoux, ELIZZA™ n'est pas responsable des dommages causés aux chaînes qui se brisent sur les pendentifs, colliers et bracelets. ELIZZA™ n'est pas responsable des dommages causés aux boucles d'oreilles, anneaux de nez ou autres bijoux de corps.
ELIZZA™ informera le client de toute réparation nécessaire avant de l'effectuer. ELIZZA™ informera toujours le client si la réparation n'est pas couverte par la garantie.
Adresse de réparation
Swiss Fine Design AG
Gewerbestrasse 9
6330 Cham
CH - Switzerland
Ajustement de la taille
La bague ne peut être ajustée que chez ELIZZA™.
Seul ELIZZA™ déterminera si une bague peut être redimensionnée.
Les bagues sont ajustées dans la limite d'une taille et demie, qui est tirée vers le haut ou vers le bas par rapport à leur taille d'origine, sauf si ELIZZA™ détermine à sa propre discrétion qu'elles peuvent être ajustées au-delà de cette limite.
Un changement de taille sera facturé. Le coût d'un changement de taille sera déterminé par ELIZZA™ et dépendra du type individuel et du contenu de la bague. ELIZZA™ informera le client des coûts du changement de taille avant sa mise en œuvre.
Toute bague adaptée par un tiers sans l'approbation d'ELIZZA™ perdra automatiquement la garantie et ELIZZA™ ne sera pas responsable des coûts ou dommages encourus.
Service
ELIZZA™ propose une inspection et un reconditionnement, y compris le revêtement de tous les bijoux. Si nécessaire, ELIZZA™ informera le client sur les pièces d'usure qui se sont détériorées au point de ne plus pouvoir être réparées.
Responsabilité
ELIZZA™ n'accepte aucune responsabilité pour les bijoux qui doivent être réparés ou remplacés en raison d'une usure normale ou exceptionnelle.